La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Subscribe to our newsletter

Payment of your subscription online

Paying your annual membership fee
2018-2019

Follow us

Virginie Tanguay


Visitez le site web de l'artiste: www.editio.ca


Pour contacter l'artiste: tanguayaquarelle@hotmail.com

 

Née au Lac Saint-Jean en 1976, Virginie Tanguay est une artiste peintre, écrivaine et naturaliste passionnée. Elle commence à peindre à l’adolescence et poursuit des études en arts et lettres ainsi qu’en aménagement de la forêt.

L’écoute du film animé de Frédéric Back L’homme qui plantait des arbres, fut une révélation pour elle lorsqu’elle était enfant : fascinée par les dessin  et par la parabole de l’action de l’homme en son milieu. À sa manière, Virginie pose un regard sur ce qui l’entoure, suggère un passé et invite à regarder au loin.    

Amoureuse  des grands espaces, de tout ce qui est vivant, c’est là qu’elle puise son inspiration. Sous le charme du folklore québécois, l’aquarelle lui permet d’exprimer la douceur et la transparence tout en demeurant énergique. Rendre l’ambiance d’un lieu dans sa pureté est son objectif.    

Elle nous invite à plonger, là où se mirent dans les eaux ses écrits et aquarelles empreints d’histoire, de sensibilité, de vie! Une culture d’arts, de lettres et de traditions pour rendre hommage à des hommes et des femmes enracinés. Elle souhaite que dans ces traces laissées au passage persiste le vert tendre de l’espoir!    

« Prendre le temps de cultiver la terre, de semer ses grains, c’est avoir ce désir de diversifier les moissons, mais c’est aussi aimer et goûter à la vie tout en étoffant la culture ! » - Virginie Tanguay